°°° TAKOYAKIS °°°

Publié le 19 Février 2013

 

japan.jpg

 

 

 

On connait bien les sushis, mais beaucoup moins les "takoyakis"

pourtant tout aussi populaires au Japon.

J'ai découvert ce plat sur l'excellent  blog d'Amélie : "A vos baguettes !"

 

 

à vos baguettes

 

 

http://a-vos-baguettes.com/Accueil.html

 

 

Mais pour tester cette recette, il faut un appareil spécial que voici :

 

 

P1010641.JPG

 

 

Dans le même genre ici nous avons l'appareil à raclette, à crêpes ...

J'ai voulu en commander un au japon, maintenant avec le net

on peut acheter de tout et partout,

mais se posait le problème de l'alimentation electrique

qui n'est pas la même ici.

Il aurait fallu acheter aussi un adaptateur mais du coup le prix de la machine

augmentait considérablement.

 

Donc tant pis,  j'avais renoncé à faire des takoyakis...

 

framboiz-copie-1.jpg 

 

Et puis pour mon anniversaire....

 

 

 

P1010638.JPG  

 

Hé hé, la fameuse machine, qui fonctionne sur le 220v !

Merci ma fille préférée ! (fille unique je précise) chat.jpg

 

Aussitot direction LE magasin de produits asiatiques pour acheter

les ingrédients via la recette d'Amelie.

 vous la trouverez sur son blog, ses vidéos sont trop drôles.

 

P1010639.JPG

 

 

On commence par un oeuf, de l'eau, du lait.

 

 

P1010645.JPG

 

 

De la poudre de tempura, etc etc....

 

Puis on prévoit la garniture que chacun mettra dans sa pâte...

 

Normalement on y met principalement de la pieuvre,

 

octopus.jpg

 

mais nous on a choisi du fromage, de l'oignon frais, des miettes de crabes, 

du gingembre, du jambon pour ceux qui mangent de la viande.

(je suis végétarienne)

 

 

P1010648-copie-1.JPG 

Et c'est parti !

 

 

P1010652.JPG

 

  

Cela demande une certaine dextérité, pour tourner le boules de pâte

à la deuxième fournée on était presque aussi doués qu'Amélie !

 

 

P1010653.JPG

 

 

Voilà le résultat avec la mayonaise et la sauce takoyakis au soja.

Délicieux !

Un plat à faire en famille ou entre amis à la place d'une raclette.

 

 

kawai-takoyakis.jpg

 

A bientot ..... 

 

 

Rédigé par City

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article